COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 41

 

 


Chapitre 41

1.La sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête ;     c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Et l’iniquité s’est présentée, hors de son repaire, et elle a trouvé une demeure chez ceux qui ne la cherchaient pas, elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

 

 

Commentaire:

 

 

 La Sagesse, c’est Jésus, La Parole.

 

Avant de se faire chair, la Sagesse est venue sur terre portée par les prophètes, (Hénoch et Noé) mais personne ne l’a reçue.

Gen 6/11-12 nous dit que la terre était corrompue devant Dieu (devant la Sagesse), la terre était pleine de violence, Dieu vit que la terre était corrompue ; car toute chair avait une conduite corrompue sur la terre.

Après l’enlèvement d’Hénoch, il ne restait que Noé qui fut trouvé juste selon le cœur de Dieu. Alors Dieu décida de mettre fin à tous les êtres vivants. Il détruisit tout par l’eau du déluge.


De nos jours Dieu tient la terre en réserve pour le feu 2 Pierre 3/7, car Il a promis de ne plus la détruire par l’eau Gen 9/11.


Quand Jésus-Christ est venu sur terre, Il était la Sagesse incarnée et Il ne trouva pas même une pierre pour y poser sa tête. Matt 8/20


Il était la Lumière du monde, mais le monde ne l’a pas reçue. Jean 1/10-11.
C’est pourquoi Jésus-Christ est remonté aux Cieux. Du haut des cieux, Jésus-Christ agit, par ceux qui, dans Son Eglise, se sanctifient.


Ceux qui se disciplinent peuvent agir en Son Nom sur terre. Ceux de ce monde ne les reconnaissent pas. Ils n’ont pas reconnu l’Epoux, ils ne peuvent pas reconnaître l’Epouse.


Jésus, l’Epoux, n’a pas donné son pouvoir à n’importe qui. Il ne suffit pas de se prétendre chrétien pour manifester Sa Puissance sur terre.
Cependant, nous voyons beaucoup de faux prophètes opérer des miracles.

Il ne le font pas par la puissance de Jésus, mais par la puissance des ténèbres.

Il prétendent que leur ministère est authentifié par les miracles qu’ils font. Cependant, ce n’est pas dans les miracles que se révèle la puissance de Dieu. La puissance de Dieu se manifeste dans l’Amour inconditionnel.
L’Epouse de Jésus-Christ aime comme Elle est aimée par son Epoux.
L’Epoux a tout donné pour son Epouse. De même l’Epouse donne tout pour son Epoux.

Elle le sert non pas comme on sert un maître, mais comme une épouse normale sert son mari : par amour pour lui.
Comme Lui, Elle souffre sur cette terre remplie de violence et d’injustice. Elle se sent rejetée, mais Elle sait que cela ne durera pas longtemps. Elle aussi partira au ciel, à la rencontre de Son Epoux.
Sa présence ici-bas a une seule raison : le rétablissement de toutes choses.
Elle manifeste ici-bas le pouvoir exécutif.  En obéissant à Son Epoux, Elle fait Sa Volonté sur terre. Elle fait ce que Dieu veut.


Jésus, Son Epoux, lui a donné des ordres et Elle les accomplis. Les mortels n’y comprennent rien. Ils La méprisent comme ils ont méprisé Jésus. Ils la persécutent et s’accordent pour la ruiner. Ils favorisent les religions iniques et condamnent la véritable Epouse de Christ.


Jésus est venu pour établir Son règne sur terre. Il est en train de le faire au travers de Son Epouse.


L’Epouse de Christ est composée de ceux qui sont vainqueurs au travers de tous les âges de l’Eglise. Lisez Apoc 2/7 ; 2 ;11 ;  2/17 ; 2/26 ; 3/5 ; 3/12 ; 3/21. Dans ces Textes, Jésus parle à Son Eglise, mais Il y discerne ceux qui seront vaincus et ceux qui seront vainqueurs. Les vainqueurs sont l’Epouse de Christ.


Toutes les personnes qui fréquentent les églises ne sont donc pas forcément l’Epouse de Christ.


Il ne suffit pas, pour être l’Epouse de Christ, d’avoir levé sa main dans une réunion d’évangélisation, de s’être fait baptisé, d’aller à l’église une ou deux fois par semaine, de parler en langues ou de faire des miracles. Ce qui manifeste la vraie Epouse de Christ, c’est l’Amour qu’elle manifeste. 1Cor 13.


L’Epouse de Jésus fait ce qu’elle peut de nos jours. Le monde entier est sous la coupe du mal. Et quand l’Epouse sera partie au ciel pour rejoindre son Epoux, le mal n’aura plus aucune retenue. 2Tess 2/6-7.


Ceux qui se disent chrétiens et qui vivent comme ils l’entendent seront alors entrainés dans une tribulation terrible pendant sept ans.


Les gens et les chrétiens faibles accueilleront l’anti-Christ comme la pluie sur une terre desséchée. Jean 5/43.

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008